B+G Schweiz SA a été fondée en 2021 dans le but de devenir le leader national du marché dans le secteur de l’horticulture et de l’aménagement paysager. Cette vision s’appuie sur les fondations d’une longue tradition d’entreprise. Tout au début, il y avait Bächler + Güttinger AG qui, au cours de son histoire de plus de 100 ans, est devenue un leader dans le secteur de l’horticulture et de l’aménagement paysager.
Sous l’égide de la maison mère, nos filiales proposent leurs services de qualité dans toute la Suisse. Parmi celles-ci figurent notamment un conseil professionnel ainsi que la planification, la construction et l’entretien de jardins et d’installations sportives d’entreprises, de particuliers et d’institutions publiques.
Outre Bächler + Güttinger AG, Berger Roman AG, Egger Gartenbau AG, Menétrey SA ainsi que BeGreen et Miccotec font partie de B+G Schweiz SA. Avec un chiffre d’affaires annuel de 88 millions de CHF et 400 collaboratrices et collaborateurs, B+G Schweiz SA est aujourd’hui le plus grand acteur de la branche.
2023
NIVEAU DE RECONNAISSANCE ET RELATIONS PUBLIQUES EFFICACES
Grâce à une présentation commune à l’extérieur, les membres du groupe sont perçus comme faisant partie de la puissante B+G Schweiz SA, sans pour autant perdre leur identité. De nouveaux instruments permettent d’exploiter les synergies internes. Une stratégie cohérente est poursuivie pour le développement de systèmes numériques de soutien aux processus.
2023
POSITIONNEMENT COMME LEADER DANS LE SECTEUR DE L’HORTICULTURE ET DE L’AMÉNAGEMENT PAYSAGER
B+G Schweiz SA passe du statut de leader de marché régional à celui de leader de marché national. L’expansion avec l’intégration de nouvelles entreprises d’importance stratégique est un processus continu.
2022
RÉORGANISATION DU GROUPE
La structure de direction du groupe est réorganisée. Kurt Hauser se concentre sur le développement du groupe en tant que CEO de B+G Schweiz SA.
2022
PLUS GRANDE ENTREPRISE SUISSE D’HORTICULTURE ET D’AMÉNAGEMENT PAYSAGER
Avec la reprise de Menétrey SA, l’entreprise leader dans le secteur de l’horticulture en Suisse romande, B+G Schweiz SA devient la plus grande entreprise suisse du secteur de l’horticulture et de l’aménagement paysager.
2022
PREMIÈRES REPRISES D’ENTREPRISES
Les entreprises Egger AG et Berger Roman AG sont intégrées à B+G Schweiz SA aux côtés de Bächler + Güttinger AG.
Patrimonium et la Fondation Ernst Göhner, prennent une participation majoritaire au sein de l’entreprise horticole bernoise Bächler + Güttinger AG à Kiesen (BE), sous la direction de Patrimonium. Cette participation majoritaire sous la direction de Patrimonium permet de renforcer l’organisation de Bächler + Güttinger AG et d’assurer durablement la stratégie de croissance nationale de l’entreprise. La société B+G Schweiz SA est fondée et inscrite au registre du commerce en tant que maison mère.
1914
ANNÉE DE FONDATION DE BÄCHLER + GÜTTINGER
Bächler + Güttinger est fondée en 1914 – en pleine Première Guerre mondiale – et ne cesse de se développer au cours des décennies suivantes. En dernier lieu, Kurt Hauser dirige l’entreprise avec succès pendant plus de 35 ans et l’établit comme leader incontesté du marché dans l’Espace Mittelland.