Kiesen, le 21 mars 2024
Dans le cadre de la stratégie de croissance à long terme du groupe B+G, le conseil d’administration nomme Carsten Bopp nouveau CEO du groupe à partir du 1er avril. Il remplace ainsi le délégué et président du conseil d’administration Werner Schnorf, qui occupait le poste de CEO par intérim depuis août 2023. Werner Schnorf se concentrera à nouveau sur sa mission au sein du conseil d’administration.
Nous sommes très heureux d’avoir pu convaincre Carsten d’assumer cette tâche exigeante. Grâce à son attitude gagnante et à sa grande expérience en matière de projets et de vente, il mènera notre jeune groupe vers une croissance durable en collaboration avec les directeurs des différentes entreprises de jardinage.
Carsten Bopp – Nouveau CEO B+G Suisse SA
Carsten Bopp, ingénieur en mécanique, dispose d’une riche expérience en matière de gestion d’entreprise, de la PME au grand groupe. Carsten parle couramment cinq langues, dont toutes les langues nationales, et possède une expérience approfondie dans le domaine des projets d’infrastructure. Il a notamment été CEO de groupe et associé de l’entreprise de planification et d’ingénierie Pini Swiss Engineers AG, qui compte plus de 400 collaborateurs, ainsi que directeur du secteur mondial des chemins de fer urbains et des tramways chez Bombardier Transportation et président du conseil d’administration de la société nationale suisse.
Carsten Bopp est membre du comité directeur et ancien président de swisscleantech, l’association économique intersectorielle pour une politique économique durable et adaptée au climat. Il s’engage également dans le domaine de la biodiversité en tant qu’entrepreneur.
Nous souhaitons la bienvenue à Carsten dans notre groupe et nous nous réjouissons de notre collaboration.